Le Caveau de la Huchette

Le Caveau de la Huchette

Bienvenue dans le temple du swing

L’histoire de Paris est intimement liée avec celle du Caveau de la Huchette.

Bien avant 1551, l’immeuble portant le N° 5 de la rue de la Huchette fut le lieu de rendez-vous des Rose-Croix et des Templiers et, en 1772, il fut transformé en loge secrète franc-maçonnique.

 Chaque soir depuis 1946, un orchestre de jazz pour le plaisir d’écouter ou de danser, dans la pure tradition de l’époque des Cotton club, Savoy…

Le Caveau de la Huchette a même inspiré Alan Sytner alors étudiant à Paris, amoureux du Caveau et plus tard fondateur du tout aussi fameux club « The Cavern » à Liverpool indissociable des Beatles.

 Le Caveau de la Huchette, situé dans le Quartier Latin, reçoit les grands noms du jazz :

Jean-Paul Amouroux, Georges Arvanitas, Pete Allen, Marcel Azzola, Ronald Baker, Gianni Basso, Sidney Bechet, Milt Buckner, Claude Bolling, Art Blakey and his Jazz Messengers, Carlos, Bill Coleman, Al Copley, etc. 

 Ouvert tous les jours et toute l’année, le Caveau de la Huchette propose le double avantage de découvrir un Paris inédit et de vivre une expérience immersive de Jazz et de Swing !

 Si « Paris est une fête », le Caveau de la Huchette en est le plus fidèle ambassadeur. Ses visiteurs ne s’y trompent pas. Les habitués parisiens y partagent volontiers leur plaisir d’être ensemble avec des visiteurs du monde entier.

 Tentez l’expérience de Paris la nuit dans ce Club mythique. Même Hollywood nous l’envie à en croire sa récente mise en avant dans le film La La Land. Alors pourquoi pas vous?

 C’est Dany Doriz, vibraphoniste et ami de Lionel Hampton qui préside à la destinée de ce club mythique depuis 1970.